Par Gary Eliézer
L’En Avant Guingamp s’est facilement imposé ce samedi contre Nimes (3-1) lors de la 13e journée de la Ligue 2 française. L’attaquant haïtien, Frantzdy Pierrot a signé un doublé pour enfoncer le clou face à des Nimois, trop limités dans cette rencontre.
Exceptionnel, oui, le Lukaku haïtien l’a été cet après-midi pour son retour dans le groupe des guingampais après avoir été écarté la semaine dernière lors de la défaite (1-2) face à Nancy à cause d’une suspension. Titularisé, le Grenadier a mis deux buts pour faire respirer son équipe.
Et l’En Avant Guingamp ne s’est pas manqué. Très tôt, il s’est mis au diapason et, dès la 5e minute, Pierrot a lancé les festivités en suivant parfaitement une frappe de Sivis repoussée par Dias et ouvre déjà la marque (1-0). Ce score a persisté jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, le Capois a remis ça et a profité après l’heure de jeu pour porter le score à 2-0. L’attaquant file seul au but et ajuste Dias pour s’offrir un doublé, mais le second but de la rencontre (2-0, 66e).
Il s’agit de la 3e et la 4e réalisation de Pierrot pour la saison.
Les Guingampais ont ensuite porté le score à 3-0 deux minutes plus tard (68e) pour assurer la victoire qui place l’équipe à la 9e place avec 17 points.