Par Gary Eliézer
C’était donc le retour de la Ligue 2, ce lundi avec plusieurs matchs qui étaient à l’affiche dont le SM Caen qui a connu une grosse déconvenue en s’inclinant à Bastia (1-0) notamment avec une master-class de Johny Placide qui a arrêté un penalty.
Placide n’a donc rien perdu malgré la pause Coupe du monde, le portier haïtien s’est illustré dans cette rencontre opposant le club corse au SM Caen, comptant pour la 16e journée de la Ligue 2. Un succès qui a permis à Bastia de prendre la 13e place avec 21 points.
Si la victoire a été scellée dans le temps additionnel par un but de Yohan Baï (90+1), ce dernier qui allait être expulsé 2 minutes plus tard (90+3), les Caennais avaient eu une balle de match sur penalty, mais finalement arrêté par Placide. Le dernier rempart des Grenadiers a repoussé une tentative à mi-hauteur de la droite de Benjamin Jeannot (78e).
Benjamin Jeannot, entré en jeu une minute avant le penalty, a été défié par le numéro 1 haïtien et les Bastiais ont finalement ouvert le score dans le temps additionnel, par Baï. Le buteur est expulsé sur un tacle totalement fou sur Jessy Deminguet, Baï.
Après six semaines de pause, le championnat de Ligue 2 a repris et ce match, a eu lieu à huis-clos: “C’est une victoire qui fait du bien, j’espère que ça va amener du positif. Je pense que ce penalty arrêté a boosté un peu l’équipe. Ce sera bien qu’on enchaîne dès vendredi. En plus on retrouvera le public,” a déclaré Placide après la rencontre.