Arrivé au Stade Malherbe de Caen en 2015 en provenance du Standard de Liège, l’international haïtien Jeff Louis n’effectuera pas la dernière année de son contrat prévue chez les Normands. Ce jeudi, le club a officialisé sur son site le départ à l’amiable du joueur de 26 ans.
Après plus de 3 ans sous contrat avec le SM Caen, Jef Louis et le club ont décidé de se séparer d’un commun accord. Réalisant une première saison avec plus de 20 matchs et un but inscrit face à Montpellier HSC, le Grenadier a ensuite mis beaucoup de temps à se remettre de plusieurs blessures. En manque de temps de jeu lors de l’exercice 2016 – 2017 et des problèmes avec l’entraineur caennais à l’époque Patrice Garande, il a été prêté pour 6 mois à LUS Quevilly-Rouen, disputant à peine 220 minutes, mais ne pouvait sauver le club de la relégation. Depuis son dernier match en professionnel en janvier 2018 au Stade Malherbe (6 minutes en Coupe de France à Hazebrouck), l’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine avait repris partiellement l’entraînement au début de cette nouvelle saison à cause de nouvelles blessures aux genoux. Finalement le cub présidé par Gilles Sergent et Jeff se sont entendus de se diviser.
Le Stade Malherbe Caen souhaite donc à Jeff Louis le meilleur pour la suite de sa carrière. À noter, sa dernière apparition en Ligue 1 remonte au 19 mars 2017.