Par Douby Jean
Revenu de blessure durant le mois de décembre, Jeff Louis a reçu la bénédiction de Patrice Garande une seule fois, en 16eme de finale de la coupe de France en janvier dernier , pourtant il était apte à rejouer. Se retrouvant dans une situation difficile à Caen, il est prêté à Quevilly-Rouen, club de seconde division Française, jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, le natif Mirebalésien a intervenu sur sa relation avec le patron technique du SM Caen, dans une interview accordée à Top Mercato, tout en souhaitant le licenciement de celui-ci.
Vous deviez quitter Caen cet hiver pour jouer…
Oui, à cause du manque de concurrence. Le coach cherchait des excuses pour ne pas me faire jouer. Venir à Quevilly, c’est une bonne chose pour moi. Je ne devais pas être prêté, mais Patrice Garande ne m’a pas fait confiance. Il m’a fait des choses que personne ne peut faire à quelqu’un. J’ai des qualités et je suis entouré de joueurs qui ne sont pas meilleurs que moi. Il ne parle pas de football avec moi. Il ne dit rien, il ne donne jamais son avis. Ce n’est pas une question de niveau, c’est son choix de ne pas me mettre sur le terrain.
Dans ces conditions, comment voyez-vous votre avenir à Caen ?
Je ne sais pas, mais j’espère que Patrice Garande ne sera plus sur le banc la saison prochaine. S’il est encore là, je pars vers un autre club qui me fera confiance. Mais s’il n’est plus là, il n’y a pas de problème pour rester. Je suis sous contrat jusqu’en 2019.