Par Christian Bendy Calixte
Doublure de Thomas Vincensini depuis son arrivée à Bastia, Johny Placide commence à retrouver du temps de jeu après une année 2021 difficile, une bonne nouvelle sans doute pour le portier haïtien de 33 ans.
Son retour à la compétition a été remarqué au début du mois de novembre avec la tenue de la Coupe de France, il a été choisi pour jouer les matchs et le bon parcours de son équipe jusqu’à présent lui a permis de grappiller plus de minutes.
Le Grenadier allait connaitre son plus beau moment en s’illustrant notamment en 1/64es de finale face aux Herbiers en arrêtant deux tirs au but à la séance fatidique pour permettre à son équipe de poursuivre l’aventure.
Jusqu’ici, le gardien haïtien a effectué un parcours sans faute avec son équipe arrivant en 1/8es de finale. Mais en championnat également, le dernier rempart s’impose avec des arrêts importants, il a été titularisé pendant les 5 derniers matchs.
Les corses ont annoncé le 11 janvier dernier l’arrivée de Zacharie Boucher comme gardien de renfort, libre de tout contrat mais Placide continue de garder la cage du club, noter qu’il a déjà disputé 3 matchs de Ligue 2 et 4 de Coupe dont 4 clean sheets.
Cependant, les joueurs de Regis Brouard réalisent un début de saison mi-figue mi-raisin avec 4 victoires et 2 nuls sur les huit derniers matchs de championnat mais restent toutefois hors de la zone rouge (14e avec 22 points).