Par Gary Eliézer
Le portier d’origine Haïtienne, Mike Maignan a fait ses grands débuts ce vendredi avec la formation Lilloise contre le Stade Rennais (1-1) à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1 et s’est illustré en stoppant un penalty sur son premier ballon.
Arrivé cet été à L’OSC en provenance du Paris Saint-Germain, Maignan, doublure au poste de gardien de but, n’avait jusqu’avant cette 6e journée disputé aucun match avec cette équipe vu les bonnes performances du titulaire de cette place, Vincent Enyeama. Mais ce vendredi, il a retrouvé sa chance.
Entré en jeu à la 69e minute suite à l’expulsion du gardien Nigérian, qui a fauché dans la surface l’attaquant de Rennes, Sio, sans échauffement, Mike Maignan a remplacé Benzia pour son premier en Ligue 1, mais le jeune joueur aux racines haïtiennes allait impressionner tout le public en repoussant le penalty du Français, Ntep (72e) qui tentait d’égaliser pour les Bretons après l’ouverture du score de Boufal (48e) pour L’OSC.
Malgré un but encaissé deux minutes plus tard du même Ntep, le natif de Cayenne (Guyane) a fait une excellente prestation et permet à son club de prendre un bon point en déplacement, ça qui pourrait lui garantir une place de titulaire au prochain match, avec la suspension de Vincent Enyeama.