Par Gary Eliézer
Avec Johny Placide dans les buts qui a été titularisé pour la première fois de la saison, le Stade de Reims n’a pas fait de détail ce samedi au Stade Auguste-Delaune face à Lorient (4-1) en match comptant pour la 4e journée de la Ligue 1.
Après avoir disputé 22 minutes lors du match contre Nantes pour le compte de la troisième journée suite à la blessure de Kossi Agassa, qui souffre d’une pointe à l’ischio de sa cuisse droite, le portier numéro 1 Haïtien, figé sur le banc des remplaçants lors des deux premiers matchs de son équipe, a réussi son match ce samedi face aux Lorientais et a fait oublier Agassa.
Le gardien de 27 ans, convoqué pour la double confrontation de la sélection Haïtienne contre la Grenade les 4 et 8 septembre prochain pour la 3e phase des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, retrouvera les grenadiers aux Etats-Unis lundi afin de disputer ces rencontres.
Auteur d’un très bon début de saison : deux victoires en trois journées, le Stade de Reims a poursuivi sa belle dynamique et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 avec 9 points en attendant le match du Paris Saint-Germain demain dimanche.