Par Gary Eliézer
Au stade Marcel-Picot, AS Nancy se prépare à croiser le fer avec SM Caen ce vendredi à 3 heures pm (heure haïtienne) pour le match au sommet de la 30e journée de la Ligue 2. Ce match est important dans la course à la montée en Ligue 1, car les deux équipes comptent le même nombre de points avec une meilleure différence de buts pour les caennais.
Au dela de ça, ce duel mettra aux prises deux des meilleurs grenadiers en ce moment face à face, d’un côté Jeff Louis à AS Nancy, et de l’autre côté Jean Jacques Pierre qui vont se livrer dans une bataille sans merçi afin de tenter de faire chacun un bon résultat pour leur équipe.
Auteur de 9 buts et 3 passes décisives pour la saison, Jeff Louis est peut-être l’homme le plus attendu pour remettre sur le droit chemin les nancéiens qui, après avoir raté le match à Clermont doit être sommé de réagir contre les malherbistes pour sortir les lorrains à la 7e place d’autant qu’il va recevoir son trophée de meilleur joueur du mois de février qu’il avait gagné haut la main avec 52% des votes.
Jean Jacques Pierre de son côté, qui est devenu le capitaine des malherbistes et qui affiche une constançe depuis tantôt 9 matches consécutifs, dans lequel il est toujours titulaire dans la défense. Et la titularisation de Jean Jacques Pierre a toujours porté fruit, car avec le leoganais, le SM Caen a connu une seule défaite pour ces 9 matchs dont il est titulaire.
Les haïtiens s’affrontent en statistique:
Jeff Louis c’est déjà 9 buts et 3 passes décisives en 22 matches dont 16 comme titulaire pour une durée de 1399 minutes, pour 6 cartons jaune et 1 carton rouge reçu, et 2 trophées du joueur du mois de UNFP (octobre et février). Le mirebalaisien réalise en ce moment sa plus belle saison de sa carrière depuis qu’il a arrivé en France.
Jean Jacques Pierre c’est 19 matches joués avec SM Caen dont 17 comme titulaire pour une durée de 1659 minutes pour un jaune et un rouge reçu, le défenseur de 33 ans semble être plus passif dans le jeu que le milieu de 21 ans de Nancy et en plus, 2 buts marqués déjà depuis le début de la saison.
Noter que, Nancy avait gagné le match aller (2-1) et Jeff Louis avait réalisé une passe décisive. Les deux haïtiens ont rendez-vous avec l’histoire!