Le sort du match comptant pour la 38e journée de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez, interrompu vendredi dernier, va être jugé ce lundi 5 juin par la Ligue de football professionnel (LFP). Proche de la montée, le FC Metz attend cette décision pour triompher.
La LFP va se réunir dans ses locaux à Paris ce lundi matin pour statuer sur le sort de la rencontre entre Bordeaux et Rodez. Lors de la 38e journée de Ligue 2, tout a été arrêté après seulement 23 minutes de jeu, en raison de l’agression d’un supporter bordelais sur Lucas Buades, joueur du RAF, alors qu’il était en train de célébrer son ouverture du score. Après de longues minutes d’arrêt, le match a définitivement été stoppé.
C’est effectivement dans ce sens que les membres de la commission vont se réunir pour définir de l’issue de ces événements qui empêchent d’entériner le classement final du championnat. À noter, le FC Metz de Danley Jean-Jacques sera promu en Ligue 1 avec une décision de ne pas faire rejouer la rencontre. Le cas échéant, il faudra que les Girondins s’imposent par 5 buts d’écart.