Par Christian Bendy Calixte
En course pour la promotion en première division française, l’AJ Auxerre est dans l’obligation de gagner ses 5 dernières rencontres tout en espérant un faux pas de l’AC Ajaccio afin de prendre l’un des deux tickets directs pour la Ligue 1. À domicile, elle a remporté sa première finale mardi en s’imposant par deux buts à un face à Dijon dans le cadre de la 34e journée de championnat.
Avec l’appui du douzième homme, l’AJ Auxerre a fait un excellent match et après une bonne première mi-temps (66% de possession, 10 tirs pour 6 cadrés) ponctuée par deux buts d’avance inscrits par l’inévitable milieu français, Gauthier Hein (9 buts, 7 passes) 3e minute de jeu sur un service de Gaetan Charbonnier et Alexandre Coeff (25e minute de jeu, 2-0).
Après la pause, la balle est venue cette fois dans le camp des visiteurs qui tentaient le tout pour le tout afin de revenir au score, ce qui allait porter fruit pour réduire la marque à une vingtaine de minute de la fin par Aurelien Scheidler (70e, 2-1). Au final, ce sont les poulains de Jean-Marc Furlan qui en ont sorti vainqueurs au terme de la partie.
Titulaire sur le flanc droit du dispositif de l’entraineur français, Carlens Arcus a disputé l’intégralité de la partie, il a été averti à la 82e minute de jeu sur une faute jugée grossière.