Par Christian Bendy Calixte
L’Association Jeunesse Auxerroise en est sortie difficilement avec une victoire lors du déplacement face au Havre (1-2) ce samedi à l’occasion de la 37e et avant dernière journée de Ligue 2 pour garder espoir pour une montée directe en première division à la dernière levée.
Menés au score (1-0) à la pause suite à un but de Pape Ibnou Ba après la première demi-heure de jeu, les Auxerrois, sans Carlens Arcus (suspendu), ont réalisé un bon retour des vestiaires, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont pas pris de temps pour remettre les pendules à l’heure par Gauthier Hein (54e).
Dans la foulée, les Auxerrois ont évolué à dix après l’expulsion de leur défenseur central, Jubal suite à un second avertissement (61e) mais ont réussi à renverser la tendance en trouvant le but du (1-2) grâce à Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur de son club en championnat avec 16 réalisations.
Au final, l’AJA a fini par gagner difficilement sur ce score de (1-2) pendant que l’AC Ajaccio a réalisé un nul lors de son déplacement à Grenoble (1-1). Ce partage de point de son adversaire direct laisse entreprendre de l’espoir pour Carlens Arcus et ses partenaires qui peuvent créer la surprise afin de prendre le dernier billet pour la montée en première division sans passer par les barrages.
Pour cela, lors de la 38e et dernière journée, l’AJ Auxerre (3e avec 71 points) doit impérativement gagner face à Amiens tout en espérant une contre-performance d’Ajaccio (2e avec 72 points) qui sera en déplacement sur le terrain du FC Toulouse (1er avec 79 points), déjà promu et champion de Ligue 2.