Le défenseur international haïtien, Steven Séance, quitte officiellement le club d’Avranches après y avoir vécu 3 saisons. Une décision qui fait du mal à l’équipe de la Manche selon les dires du staff technique.
Dans une interview accordée à Ouest-France la semaine écoulée, Steven Seance a évoqué son départ de la formation d’Avranches et se met en quête de nouveaux défis pour poursuivre sa carrière. Le Grenadier de 29 ans a pris cette décision en concertation avec le président du club Gilbert Guérin.
Depuis quelques jours, l’US Avranches a repris les entraînements, de quoi préparer la nouvelle saison. Une préparation qui commence sans quelques noms. L’entraîneur Frédéric Reculeau ne dispose pour le moment que d’un groupe composé de 20 joueurs. Manquent à l’appel les trois portiers : Anthony Beuve termine sa rééducation avant de retrouver les pelouses en août, Brice Cognard et Florian Lebreton. Jordan Kassa est malade et Martin Expérience est en Gold Cup avec la sélection haïtienne.
À propos de Steven Seance qui ne figure plus dans l’effectif d’Avranches, Frédéric Reculeau a fait savoir qu’il respecte le choix du défenseur, bien qu’il soit encore sous contrat pendant 1 an, et qu’il laisse derrière lui un vide.
« C’est son choix. On pensait repartir une quatrième année avec lui, mais il aspire à autre chose et dit vouloir gravir un échelon en allant en Ligue 2. C’est une grosse perte. Il faudra que l’on retrouve quelqu’un de compétitif à ce poste de défenseur central, cela fait partie du lot. »