Par Gary Eliézer
Alors que le leader, Le Havre a été tenu en échec par le Club Sporting Bastia et Bordeaux, s’est incliné (0-1) à Annecy pendant cette 37e journée, le FC Metz a profité pour se placer dans la position idéale de la Ligue 2 à une levée de la fin. Le club de Danley Jean-Jacques est pour l’instant à la place directement qualificative pour la Ligue 1.
Avec Danley Jean-Jacques comme titulaire (sorti à la 90+2), le FC Metz a assuré une victoire 1-0 contre Sochaux ce vendredi. Un succès qui place la formation dans la zone verte car Bordeaux glisse à la troisième place. La montée en Ligue 1 lui tend les bras à un match du terme du championnat.
Le seul but de la partie a été marqué par Cheikh Sabaly à la 49e minute. Un but célébré comme un but en or. Le FC Metz devra attendre vendredi prochain et un match face à Bastia lors de la dernière journée pour officialiser sa montée en Ligue 1. Une victoire obligatoire pour espérer une montée.
Les Grenats sont 2es à 69 points soit à la même longueur que Bordeaux derrières Le Havre (72 unités). Noter que, seuls les deux premiers verront la Ligue 1 la saison prochaine.