Le club messin rejoint la Ligue 2 après son match nul (2-2) en prolongation contre l’AS Saint-Étienne ce dimanche. Après une double confrontation où planait l’angoisse de descendre en division inférieure, Danley Jean-Jacques et les Grenats n’ont pas su renverser les Verts chez eux.
C’était le dernier rendez-vous de la saison pour le FC Metz. Celui qui décidait du sort des Grenats, battus lors du barrage aller à Saint-Étienne (2-1). Réduits à 10 dès la 7e minute, les hommes de Laszlo Bölöni ont livré une belle bataille, mais le nul (2-2) concédé durant les prolongations les replonge en Ligue 2. Un gros coup dur pour l’international haïtien Danley Jean-Jacques.
Avec ce nouvel échec en barrages, le FC Metz est le champion des allers-retours entre D1 et D2 au XXIe siècle, avec 7 descentes en 25 ans. Il s’agit même d’un record parmi les 5 grands championnats européens, devant des clubs comme Norwich City (Angleterre), Empoli (Italie), le Real Valladolid (Espagne) ou encore le FC Cologne (Allemagne).
Par ailleurs, 2 ans après leur relégation, les Stéphanois ont validé leur retour dans l’élite du football français. Au terme d’une saison faite en montagne russe.