Melchie Dumornay vient de remporter le trophée UNFP de joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema. C’est tout simplement la 3e fois que la Grenadière est récompensée par ce titre honorifique. Un record dans l’élite du foot féminin français.
L’internationale haïtienne se fait une place dans un cercle très fermé des joueuses dans l’histoire de la D1 Arkema à avoir remporté autant de fois cette récompense. Elle obtient ce troisième trophée du mois, après celui du mois de mai 2023 et décembre 2022. Avant Melchie, seulement deux (2) footballeuses ont été élues trois (3) fois, et il s’agit de Maëlle Garbino et Marie-Antoinette Katoto, la meilleure buteuse du PSG et également meilleure artificière du championnat en 2019, 2020 et 2022.
Pour atteindre cette barre transversale, la jeune milieu de terrain de 20 ans a totalisé 53,1 % des votes des joueuses, des entraîneurs ainsi que du public sur les réseaux sociaux officiels pour être la joueuse du mois d’octobre. Elle a devancé Louise Fleury, l’attaquante du Paris FC (24,7 %), et Grace Geyoro, la milieu de terrain du Paris SG (22.2 %).