Par Pierre Caleb Jephté
La 16ème journée de la Ligue 1 française a débuté ce mardi et pour l’occasion, le Stade Brestois recevait le Racing Club Strasbourg au stade Francis-Le-Blé à domicile. Croisement entre Franco-Haïtiens et c’est Jean Kévin Duverne qui sort gagnant de ce duel (5-0) contre l’équipe de Jean-Ricner Bellegarde.
Match très particulier pour les franco-haïtiens, Jean Kévin Duverne et Jean-Ricner Bellegarde qui se sont croisés pour la première fois depuis leur départ du RC Lens.
Titularisé par Olivier Dall’oglio ce soir, Jean Kévin Duverne, le jeune défenseur de 22 ans a joué son deuxième match sous le maillot brestois en Ligue 1, mais son tout premier en tant que titulaire. Le joueur formé à Lens n’a pas déçu et a bien aidé à son équipe de garder sa cage inviolée en cartonnant (5-0) grâce à notamment un triplé de Cristian Battochio.
Titulaire en face, Jean-Ricner Bellegarde n’a rien pu faire puisqu’il est sorti à la 35ème minute de jeu sur blessure. Cette belle victoire offre 21 points à Brest qui occupe provisoirement la 12ème place tandis que pour Strasbourg, ce deuxième revers consécutif le bascule à la 15ème place en attendant le résultat d’Amiens qui joue demain contre le Stade de Reims.
Écrasante victoire (5-0) des Brestois pour l’occasion avec la présence de Jean Kévin Duverne, titularisé pour la première fois cette saison en championnat.