Par Gary Eliézer
Frantzdy Pierrot installe la clim au stade Marcel Tribut où USL Dunkerque recevait l’En Avant Guingamp ce samedi, l’attaquant haïtien a mis son 15e but de la saison en marquant lors d’une convaincante victoire de son club (3-1) contre les coéquipiers de Leverton Pierre à l’occasion de cette 37e journée de la Ligue 2.
Grâce à des buts de Livolant (20e), M’Changama (28e) et justement Pierrot (38e), En Avant s’impose 3 buts à 1 à Dunkerque. Avec ce nouveau succès, En Avant est assuré de terminer à la 6e place du championnat de Ligue 2 BKT avec ses 55 points car son poursuivant immédiat, Caen, vainqueur contre Quevilly (2-0) ne pourrait pas le dépasser.
Mais ce qui a retenu l’attention c’est Frantzdy Pierrot qui, par cette occasion a égalé un nouveau record. Déjà dans le top 10 des meilleurs réalisateurs de l’histoire de l’EAG avec ses 28 buts, dépassant derrière un certain, Didier Drogba, le Grenadier a ainsi égalé un nouveau record pour l’En Avant, en effet, avec son 15e but de la saison, il vient de rejoindre le top 10 des meilleurs buteurs du club sur une saison de championnat.
Oui, le Capois a fait son entrée dans le top 10 des meilleurs artificiers sur une saison de championnat pour égaler Mathieu Scapelli et Hervé Guegan. Le premier avait marqué ses 15 buts lors de la saison 2010-11 pour Guingamp en National (3e division) tandis que le second l’avait fait en 1985-86 en Division 2.
Pierrot aura encore une journée devant lui pour améliorer son compte et de dépasser ces messieurs pour passer numéro 9 lors de la dernière levée le weekend prochain.
Le top9 du classement:
[media-credit id=”1″ align=”center” width=”1024″][/media-credit]