Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
In extremis ! Lors de la dernière journée de troisième division en France ce vendredi, le FC Dunkerque est venu à bout de Mans 3-2, dans un match digne d’une dernière bataille. Grâce à cette victoire l’USL Dunkerque termine à la deuxième place et jouera en Ligue 2 la saison prochaine.
Une énième bonne nouvelle pour un Grenadier en Europe, cette fois c’est au tour de Leverton Pierre de célébrer. En effet pour cette dernière journée en National 1, quatre équipes avaient encore la chance de rejoindre la Ligue 2, c’est le cas de Concarneau et de Dunkerque qui y sont parvenus, mais aussi de Red Star et de Martigues.
Sur le terrain de la formation du Mans, les coéquipiers de Leverton sont allés chercher ces trois points dans une confrontation qui a fait durer le suspense. Dès la 19e minute pourtant, les visiteurs ont pris l’avantage par le biais d’Ewan Hatfout avant que Rayan Ghrieb ne double la mise à la 40e minute. Mais en seconde période Armand Gnanduillet joueur du Mans, n’a eu besoin que de quatre minutes pour dissiper l’avance des Dunkerquois en inscrivant un doublé (63e et 67e minutes). Mais Rayan Ghrieb, en sauveur, a inscrit son deuxième but de la partie pour porter le score à 2-3.
Ce succès précieux obtenu en déplacement permet au FC Dunkerque de terminer deuxième au classement à 62 points, soit le même total que Concarneau qui termine premier. Les deux équipes évolueront donc en Ligue 2 la saison prochaine. Bravo aux Dunkerquois et à Leverton Pierre !