Après un match nul (1-1) à domicile, lors de la première journée de Ligue 2 contre Nîmes samedi dernier, le Sporting Club de Bastia ne retrouvera pas les pelouses pendant quelques jours. En effet, le club corse compte de nombreux cas de Covid-19 dans son effectif y compris l’international haïtien Johny Placide.
Alors que la Ligue 2 a repris ses droits le weekend écoulé, la LFP vient déjà d’annoncer le report de 2 rencontres en raison de nombreux cas positifs à la Covid-19 dans l’effectif de Bastia. La formation corse a également confirmé sur Twitter que les affiches contre Quevilly-Rouen et Nancy, comptant pour la 2e et 3e levée, sont reportées au 11 et 18 août.
Au total il sont 10 les cas de Covid qui auraient été détectés dans l’effectif bastiais, dont les deux gardiens Thomas Vincensini et Johny Placide, ainsi qu’un membre du staff. La Pandémie plane à nouveau sur les championnats professionnels français en ce début de saison.
“La Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d’organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter les matchs : Quevilly Rouen / SC Bastia, comptant pour la 2ème journée de Ligue 2 BKT et initialement prévu le samedi 31 juillet 2021 à 19h, au mercredi 18 août 2021 à 19h sur L’Equipe Live ; SC Bastia / AS Nancy Lorraine, comptant pour la 3ème journée de Ligue 2 BKT et initialement prévu le lundi 9 août à 20h45, au mercredi 11 août 2021 à 19h sur beIN SPORTS 1″, a déclaré la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué.