Par Christian Bendy Calixte
Après une série de trois défaites de rang en championnat, l’US Avranches a renoué avec la victoire lundi en battant par 3 buts à 1 l’US Concarneau en clôture de la 7e levée de National 1.
L’ouverture du score avait surgi dans le camp des coéquipiers de Martin Expérience en première période grâce au milieu français, Virgil Piechocki de la tête sur corner à la 34e minute de jeu. Mais en seconde mi-temps, l’adversaire allait remettre les pendules à l’heure avec le but égalisateur marqué par Kassim M’Dahoma dans ses propes filets (CSC, 64e).
On se dirigeait vers un résultat nul, mais l’Union Sportive Avranches allait prendre les devants et s’imposer au final, avec l’attaquant Gueddar qui a marqué à la 88e minute puis la victoire sera scellée dans le temps additionel grâce au belge, David Pollet.
Le latéral gauche haïtien de 21 ans, Martin Expérience a joué l’intégralité du match. Une victoire qui fait du bien à Martin et ses partenaires qui remontent à la 9e place du classement avec 10 points.