Par Christian Bendy Calixe
L’US Orléans a pris un petit point lors de son passage au Mans jeudi après-midi à l’occasion de la fermeture de la 12e journée de championnat de troisième niveau français. Le club est resté muet (0-0) pour la deuxième fois de suite.
Non convoqué dans le groupe des 16, l’attaquant haïtien, Carnejy Antoine était le principal absent de cette rencontre. En effet, le joueur de 30 ans a été mis de côté par son entraineur, Xavier Collin en raison d’une méforme et d’une panne de confiance.
Un coup dur pour celui qui n’a marqué que 2 buts en 8 matchs cette saison en National 1, à l’image de son équipe (11 buts, en 12 journées).
Avec seulement deux victoires en 12 matchs de championnat, la formation orléanaise n’est pas à son aise. Au cours du mois d’octobre, elle n’a gagné qu’une seule rencontre sur 4, une situation très difficile. Sa première victoire en championnat remonte à la première journée face au Stade Lavallois.
Carnejy et ses coéquipiers sont classés 14es et à la prochaine journée de compétition, étant programmée pour le 5 novembre à venir, ils reçoivent l’ US Créteil-Lusitanos.