Le comité exécutif de la Fédération Française de Football s’est réuni lundi matin dans l’optique de calquer les accessions et rétrogradations du National (D3). Comme pressenti, les montées de Pau et Dunkerque en Ligue 2 sont validées. En revanche, il n’y aura pas de titre de champion.
Depuis l’arrêt de la D3 française le 16 avril dernier, les montées du Pau FC et de l’USL Dunkerque en Ligue 2 avaient été un secret de polichinelle. Les dirigeants de la FFF ont tout confirmé lors d’une réunion qui s’est tenue lundi matin. Une bonne nouvelle donc pour le Grenadier Leverton Pierre. Par contre, le barrage d’accession qui devait opposer le 3e de National au 18e de Ligue 2 est annulé. L’US Boulogne Côte d’Opale est donc lésée et pourrait déposer un recours. En bas du tableau, il n’y a pas de surprise. Il y aura 4 descentes en National 2. Outre le SC Toulon et le Gazelec Ajaccio, l’AS Béziers et Le Puy Foot 43 sont donc aussi relégués.
Ce sont donc des décisions prises par le Comex. Il reste à attendre l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue de Football Professionnel. Elle aura lieu le 20 mai avec à l’ordre du jour la Ligue 2 et la question d’un passage à 22 clubs. Ce qui pourrait encore changer les choses.