Par Christian Bendy Calixte
Ayant connu sa première victoire en championnat durant la 10e journée le 24 septembre dernier, l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque a tout ecrasé sur son passage durant ce dixième mois de l’année en Ligue 2. Opposés au Havre ce samedi dans le cadre de la 14e levée, les coéquipiers de Leverton Pierre ont gagné sur la plus petite des marges à domicile (1-0).
Un but de Bilal Brahimi en seconde période (54e) sur une passe du meilleur buteur, Malik Tchokounte, a été le tournant du match. Une victoire qui permet aux hommes du coach Romain Revelli d’enchainer une cinquième rencontre de suite sans défaite (4 victoires et 1 nul), les Maritimes ont disputé 4 rencontres au cours de ce mois d’octobre pour aucun revers.
Quant au milieu relayeur haïtien, il a fait son retour dans le dispositif de l’entraineur français ce samedi après trois matchs comme remplaçant de luxe, il a joué l’intégralité de la rencontre pour ce qui est de sa 11e participation de la saison en 14 journées, dont 7 titularisations.
Bon dernier après plusieurs journées de compétitions, Dunkerque poursuit sa remontée au tableau et se positionne désormais à la 13e place avec 16 points.