Par Gary Eliézer
« Marc Collat a annoncé sa volonté de quitter ses fonctions d’entraîneur principal à la tête de notre équipe de National et a donc décidé de se tourner vers un autre projet, » c’est par ces mots que le Consolat Marseille, club de D3 française, a indiqué le départ du sélectionneur à temps partiel de l’équipe haïtienne, une nouvelle qui confirme peut-être la prise de fonction officielle de l’homme de 67 ans à la tête des Grenadiers.
Actuellement à Saint Kitts & Nevis avec la sélection nationale féminine U-20 a titre d’accompagnateur, Marc Collat qui a coaché l’équipe haïtienne pendant les deux matchs amicaux contre le Japon et les Émirats Arabes Unis, est en train de déblayer sa route pour s’engager avec la FHF, puisque les autorités de cette fédé, même si c’est en coulisses, s’activent pour le Français, ce n’est plus un secret pour personne.
L’ancien responsable du centre de formation du Paris Saint Germain (1989-1993), a passé toute la semaine en Haïti et en a profité pour discuter avec la FHF au tour de la reprise de la sélection nationale. Il semble qu’il ne reste que le communiqué officiel.
Alors, quid du dossier en litige devant la FIFA pour les coaches Patrice Neveu et Nicolas Santucci, ce problème est-il déjà résolu?