Par Gary Eliézer
Ce match contre Orléans, pourtant avant dernier du Championnat National, a été bien compliqué pour l’US Avranches ce vendredi (score final 1-1). Dany Jean a laissé ses partenaires à dix en ayant été expulsé à la 65e minute pour double carton jaune.
Auteur d’un bon début de saison avec Avranches avec 2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs, Dany Jean n’a pas passé un bon moment pour sa 6e rencontre en dépit de ses tentatives en début de rencontre pour essayer de marquer pour son club.
Son expulsion est intervenue à la suite d’un second avertissement pour un contact, certes spectaculaire mais a priori totalement involontaire avec le gardien adverse), qu’on peut qualifier, a minima, de surprenante à vitesse réelle.
Mais réduits à dix, les joueurs de Damien Ott ont fait preuve d’une belle force collective pour revenir au score et concéder le nul sur un but de Kerouedan à la 86e minute après l’ouverture de Ponti à la 74e.
Prêté par Strasbourg, Dany Jean espère faire bonne impression à Avranches cette saison, et il est sur la bonne voie. Mais ce carton rouge va un peu le stopper.