Par Gary Eliézer
Et l’aventure continue pour Max Hilaire et ses coéquipiers en Coupe de France, son club, le FC Chambly Oise a atteint pour la première fois le dernier carré de cette compétition en réalisant un nouvel exploit ce mercredi 1 à 0 contre Strasbourg (D1 française) à l’occasion des ¼ de finales sur un but de Doucoure (83e).
Pourtant relégable dans son championnat de 3e division, le FC Chambly fournit un spectacle bien différent à la Coupe de France, après Avallon, Châteauroux et l’US Granville, c’est Strasbourg, un ogre de Ligue 1 qui est la nouvelle victime des partenaires du Grenadier de 32 ans qui, comme d’habitude a été titulaire au cœur du milieu de terrain. Une autre qualification en tous points historique pour Chambly qui jouera pour la première fois de son histoire les demi-finales.
Solidaire et courageux, Max Hilaire qui a été remplacé à la 51e minute, a écrit une nouvelle page dans le livre d’or des exploits du club de l’Oise. L’international haïtien peut rêver désormais de l’Europa League la saison prochaine car la Coupe de France offre à son vainqueur une place pour la phase de groupe de cette compétition.
Le tirage au sort pour les affiches des 1\2 finales auront lieu ce jeudi.