Par Gary Eliézer
Le milieu défensif international haïtien, Max Hilaire jouera l’an prochain le championnat professionnel. Son club, le FC Chambly Oise, a validé ce vendredi son billet pour la Ligue 2 française.
C’est la sensation dans l’Oise en ce vendredi saint ! Le club où évolue Max Hilaire depuis 2 saisons, accède pour la première fois de son histoire à la Ligue 2 (2e division française) donc le monde pro après son succès (0-3) face à Concarneau à l’occasion de la 31e journée de National 1. Chambly, actuellement 2e à 10 points d’avance sur le Stade Lavallois à 3 journées de la fin de la saison, a tout simplement décroché le graal.
Si Max Hilaire a toujours été dans les rouages de l’amateurisme et ce, depuis le début de sa carrière en 2009, avec des passages en D3, D4 et même D5, c’est à 33 ans que le Grenadier a accompli son plus grand rêve avec cette montée à la 2e marche de la hiérarchie du football en France.
Reste à savoir s’il va rester dans l’effectif pour la saison prochaine car il a passé la majorité de ses rencontres dans l’équipe B cette saison contrairement à l’année derniere.