Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Metz n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 ce samedi face à Paris FC, dans le cadre de la 33ème journée du championnat français de deuxième division. Danley Jean Jacques a joué l’intégralité de la rencontre.
Match frustrant pour les Messins qui ont été tenus en échec devant leur public par la 10ème équipe du classement de la L2. Ce nul, combiné avec la victoire de Bordeaux contre Valenciennes place les partenaires de Danley à trois points de la deuxième place (Bordeaux 62, Metz 59).
Dès la 13e minute du match, les visiteurs ont ouvert le score par le biais de Morgan Guilavogui, mais 5 minutes plus tard, Georges Mikautadze rétablissait déjà le score de parité (1-1). Et puis, rien de plus jusqu’à la fin du match, sinon que les diverses tentatives du FC Metz, qui a eu le contrôle du ballon 53% du temps, tirant au but 17 fois, dont 8 tirs cadrés.
Danley Jean Jacques de son côté a fait son match. Jouant au poste de milieu défensif, l’international haïtien a touché la balle 56 fois, a complété 44 passes sur 51 tentatives (86% de réussite), a tenté deux tirs et est allé au duel 5 fois. C’est la 20ème rencontre de suite sans défaite pour les Grenats en Ligue 2, mais ils doivent gagner plus s’ils veulent s’emparer de la 2e place pour éviter les barrages et accéder directement en Ligue 1.