Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le FC Metz termine sa saison sur une importante victoire face à Bastia ce vendredi 3-2 et garde provisoirement la deuxième place du classement. Les Messins ont fait leur boulot mais ne sont pas encore rassurés d’une montée en Ligue 2, à cause notamment du match Bordeaux-Rodez qui n’a pas terminé.
Le Stade Saint-Symphorien était rempli à craquer pour célébrer la probable promotion en Ligue 1 des Grenats, face au SC Bastia. Les coéquipiers de Danley Jean Jacques devaient à tout prix gagner, en espérant un faux-pas du Havre ou de Bordeaux ou encore en espérant garder une meilleure différence de buts que les Bordelais. Même s’ils se sont faits quelques frayeurs surtout en deuxième mi-temps, ils sont parvenus à prendre les trois points.
À la 31 minute du match Sabaly a ouvert le score pour les Messins. En début de seconde période, 56e, Youssef Maziz est venu doubler la mise. Le stade était alors en ébullition mais la réduction du score des Bastiais à la 68e minute, a semé quelques doutes. Youssef Maziz a alors inscrit un doublé pour permettre à son équipe de passer à 3-1, avant une deuxième réduction du score des Bastiais à la 86e minute. Un véritable coup pour coup finalement remporté par l’équipe hôte.
Cette victoire place Metz aux portes de l’élite mais il faudra attendre la décision relative au match de Bordeaux – Rodez qui n’a pas terminé car un joueur de Rodez a été frappé par un supporteur. Dans cette situation seul Le Havre, champion, peut célébrer son retour en Ligue 1, 14 ans plus tard.
En attendant une décision officielle, si le match de Bordeaux-Rodez doit continuer ou être rejoué, les Bordelais devront gagner par cinq buts d’écart pour reprendre la deuxième place aux Lorrains qui ont une meilleure différence de but.