Par Gary Eliézer
Ça y est, la Commission de discipline de la LFP a statué ce lundi sur l’arrêt de la rencontre Bordeaux – Rodez le 2 juin dernier comptant pour la dernière journée de L2. Bordeaux a perdu par forfait. Grâce à cette décision, le FC Metz de Danley Jean-Jacques est officiellement promu en Ligue 1 la saison prochaine.
La rencontre Bordeaux-Rodez, match de la dernière journée de Ligue 2, avait été arrêtée à la 22e minute après que le buteur ruthénois ait été bousculé par un ultra bordelais. La décision était très attendue, le sort du match était prévu pour le 5 juin mais c’est finalement ce lundi que tout a été clarifiée.
La LFP a réuni dans ses locaux à Paris pour statuer. Elle a annoncé « la perte par pénalité » à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux du match face à Rodez.La commission de discipline a aussi acté le retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024 pour les Girondins et la fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique.
Les Girondins de Bordeaux viennent de réagir à la décision de la Commission de discipline de la LFP. Le club annonce son intention de saisir le CNOSF mais le FC Metz accède en Ligue 1 et Annecy tombe en National 1.
Le FC Metz est en Ligue 1! Une nouvelle qui va réjouir les nombreux supporters des Grenats en France mais aussi en Haïti avec Danley Jean-Jacques qui va évoluer en première division la saison prochaine. Le club lorrain avait gagné son match contre le FC Bastia le 2 juin dernier en l’emportant 3-2 après 90 minutes de folie.