Par Gary Eliézer
Les dernières spéculations concernant l’avenir de Mondy Prunier ont fait monter la valeur du jeune joueur, selon les informations de Actufoot, plusieurs clubs de Ligue 2 sont intéressés à s’attacher les services du tout nouveau Grenadier, outre que le FC Metz, annoncé il y a quelques semaines.
Le FC Rouen pourrait finalement céder sous la pression de clubs tels que Le Havre ou le FC Metz qui surveillent de très près la situation de l’international haïtien mais au-delà de cela, Le Mans qui évolue en National 1 (3e division française), s’est penché également sur le Lukaku de la Caraïbes.
Arrivé l’été dernier au FC Rouen, Prunier a rapidement marqué les esprits en impressionnant tous ceux et toutes celles qui regardent le championnat de bas niveau français. Le Carrefourrois a conquis les supporters avec des prestations plus que convaincantes avec pas moins de 9 buts en 20 rencontres ajouté à ses débuts en sélection qui sont brillants.
Ses prestations n’ont donc pas manqué d’éveiller la curiosité de quelques clubs de l’hexagone. Prunier est depuis, annoncé sur les tablettes du FC Metz qui recherche d’un véritable numéro 9 mais les grenats ne seraient pas les seuls sur la piste, puisque à en croire les informations de Actufoot, ils ne seraient pas insensibles au talent du joyau haïtien.
Et le FC Rouen 1899 a bien compris les choses, les Diables Rouges ont déjà mis la main sur un attaquant pour pallier l’éventuel départ de Prunier, ils ont officialisé l’arrivée de Christopher Ibayi, un attaquant qui évoluait à Versailles la saison passée. Le joueur de 26 ans a été l’auteur de 10 buts en N2 la saison dernière.