Au terme d’une saison difficile où l’équipe féminine du Grenoble Foot 38 est reléguée en D3 française, les dirigeants du club ont remercié ce mercredi l’entraîneur Nicolas Délépine, arrivé en fin de contrat.
Nicolas Délépine n’est plus l’entraîneur du Grenoble Foot 38. La formation grenobloise a choisi de ne pas renouveler son contrat, lui qui est actuellement en Océanie avec l’équipe haïtienne pour disputer la Coupe du monde féminine. Durant son passage, il a ramené une colonie haïtienne avec lui dans la région Rhône-Alpes, dont ont peut citer Sherly Jeudy, Jennyfer Limage, Florsie Joseph, Chelsea Surpris ou encore Maudeline Moryl. Le GF38 annonce dans la foulée son successeur. Il s’agit d’Alassane Diakhité, un habitué de la maison.
Diakhité était, depuis 2021, le responsable de la pré-formation et entraîneur de la catégorie U15. Il a désormais la charge de l’équipe féminine évoluant en D3 la saison à venir. Titulaire du diplôme UEFA (en 2020 à Madrid), le coach de 32 ans sera épaulé par Guillaume Perret et Raphaël Bortolussi au sein du staff.
À noter, le GF38 remercie Nicolas Delépine et son adjoint Nicolas Decaup, également parti, et leur souhaite bonne chance pour la suite de leurs carrières. Pourtant avec la sélection haïtienne tout se passe bien. Délépine enchaine les bons résultats, à l’image de cette qualification historique des Grenadières pour le Mondial féminin. L’aventure débutera ce weekend face à l’Angleterre.