Le Stade Olympique Choletais s’est imposé ce vendredi (4-2) face à Concarneau, dans le cadre de la 5e journée de National (D3 française). L’attaquant franco-haïtien Yassin Fortuné en a profité pour marquer son 2e but en championnat.
Dans ce derby entre clubs de l’Ouest, comptant pour la 5e levée de championnat, le SO Cholet a fait tomber le leader, l’US Concarneau (4-2), vendredi soir à domicile. En face, les Concarnois voulaient poursuivre sur leur lancée après une victoire étriquée face à Bastia-Borgo (2-1) le weekend écoulé. Mais les Choletais dont le début de saison n’est pas aussi idyllique, ont été ultra dominateurs dans ce choc.
C’est bien Yassin Fortuné qui a montré la voie à suivre du côté choletais, dès la 15e minute de jeu. Le joueur prêté par le FC Sion marque pour la 2e fois consécutive, après sa réalisation la semaine dernière lors de la défaite à Laval. Sans perdre de temps, Landry Nomel a remis les pendules à l’heure pour les visiteurs (18e). Toni Njike, avant la mi-temps, a redonné l’avantage au SO Cholet (2-1).
En 2e période, la formation de Concarneau a une nouvelle trouvé l’égalisation quand Tom Renaud a marqué dans son propre camp (46e). Heureusement l’équipe choletaise a pu compter sur Yankuba Jarju. Ce dernier a claqué un doublé (77e et 90e+2) pour offrir les trois points à son club.
C’est donc la 2e victoire du SOC en championnat depuis celle contre le FC Sète lors de la 2e journée. Malgré ce probant succès, Yassin Fortuné et ses coéquipiers restent englués au milieu du tableau avec seulement 7 points au compteur et une 11e place.