Ce vendredi, le club de Châteauroux était en déplacement sur la pelouse d’Orléans lors de la 17e journée du championnat français de troisième division. Grâce à un but de Leverton Pierre, les Berrichons ont arraché le nul (1-1).
Fort de deux petites victoires en seize journées de championnat, le LB Châteauroux est lanterne rouge du classement avant cet affrontement contre Orléans qui occupe la deuxième position en National 1. Leverton Pierre et ses coéquipiers ne partaient donc pas du tout favori, qui plus est à l’extérieur.
Cela s’est confirmé quand Fhas El Khoumisti a ouvert le score pour Orléans dès la 19e minute de jeu, terminant même la première période avec ce cours avantage. En deuxième mi-temps le milieu de terrain haïtien a égalisé pour son équipe, on jouait alors la 57e minute et plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.
Ce match nul 1-1 est en soi une bonne nouvelle pour les joueurs de Châteauroux mais ils sont toujours bons derniers au classement avec dix misérables points, Orléans demeure second avec 29 unités au compteur. Leverton Pierre et les siens vont devoir se réveiller sous peine d’être relégués en fin de saison.