Ce dimanche, le FC Metz de Danley Jean-Jacques reçoit Brest dans le cadre de la 15ème journée de la Ligue 1 française. Dans une campagne 2023-2024 où son équipe crache le chaud et le froid, où en est l’international haïtien ?
Onzièmes avant le coup d’envoi de cette rencontre face au Stade Brestois, les joueurs du FC Metz continuent de livrer une saison correcte mais loin d’être extraordinaire. De son côté, Danley Jean-Jacques fait preuve d’une régularité qui lui permet d’aspirer à mieux dans les prochaines saisons. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu messin, le millieu de terrain haïtien est toujours là malgré plusieurs changements de système tactique.
Organisée en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, l’équipe de László Bölöni peut réaliser de grandes performances comme la victoire 1-0 face au RC Lens ou le nul 2-2 contre l’Olympique de Marseille, mais elle peut aussi livrer des matchs catastrophiques. On a les défaites 3-0 et 5-1 en guise d’exemples, respectivement contre Toulouse et Rennes. L’objectif étant le maintien, les Grenats sont pour le moment en bonne posture, mais avec seulement 4 points en plus du barragiste (le 16ème du classement), rien n’est encore joué.
Quoi qu’il en soit, avec un Danley Jean-Jacques performant et titulaire lors des cinq dernières rencontres (y compris contre Brest) de championnat, le FC Metz a les cartes en main pour bien boucler sa saison.