Par Christian Bendy Calixte
Opposée ce mardi au Paris Football Club dans le cadre du match en retard comptant pour la 22e journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre de Carlens Arcus a été battue à domicile par son adversaire 2 buts à 1 au Stade de l’Abbe-Deschamps.
Dans une première période dominée par les Auxerrois (60% de possession), conjuguée à l’ouverture du score de leur buteur français, Gaëtan Charbonnier à la 13e minute, ils allaient se faire surprendre par les visiteurs qui ont trouvé l’égalisation sur pénalty par Morgan Guilavogui, buteur avant la pause (35e).
En seconde mi-temps, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont de nouveau mis le pied sur le ballon (66%) pour multiplier les occasions (12 tirs, 3 cadrés) mais en vain, la défense auxerroise allait de nouveau prendre l’eau, encore une fois, Morgan Guilavogui inscrivait son nom au tableau d’affichage pour le but du (1-2), et jusqu’au coup de sifflet final, le score n’a pas évolué.
Remplaçant au début du match, Arcus a effectué son entré en jeu en fin de rencontre (83e), grapillant quelques secondes de jeu. Une défaite qui n’arrange pas les affaires de l’AJ Auxerre qui tombe jusqu’à la cinquième place du classement et perd la possibilité de rattraper le retard qui le sépare avec le top 3 du tableau.