Par Gary Eliézer
Frantzdy Pierrot offre une victoire à l’arraché à l’En Avant Guingamp ce samedi face à Niort grâce à un but inscrit en fin de partie sur un service de Livolant, l’attaquant international haïtien permet à son club de conforter sa 10e place de Ligue 2.
Les Guingampais confortent leur matelas à la 10e place du championnat de 2e division française. Une semaine après avoir été accroché par Paris FC, l’EAG repart en l’avant lors de cette 26e journée avec ce court mais précieux succès contre Niort (1-0)
C’est encore une fois le Lukaku haïtien qui a débloqué la situation en poussant dans les filets le seul but du match (78e). Le Grenadier a planté l’unique but de la partie alors qu’il avait débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, entrant à la 68e minute de jeu à la place de Gomis.
C’est donc sa 10e réalisation en championnat pour garder sa 6e place au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2. Le joueur de 26 ans reste parmi les plus efficaces de son championnat avec maintenant 1 but toutes les 146 minutes.