Par Gary Eliézer
Héros de la soirée d’hier samedi contre l’AS Saint Etienne (2-2) avec 8 arrêts, une passe décisive, et surtout un penalty repoussé dans les derniers instants du match, Johny Placide a mis en avant l’intelligence du duel et la force collective. Lucide sur son choix, le portier bastiais a salué la réaction d’un groupe combatif, déterminé à retrouver le sourire et à engranger des points, pas à pas.
Star de la rencontre, le Grenadier de 37 ans a porté le SC Bastia sur ses épaules pour sauver un nul pour le compte de la 17e journée de la Ligue 2. Ce penalty arrêté, a été le tournant majeur de la rencontre. Aux micros de Peuple-vert.fr, le portier haïtien a décrypté son exploit qui pousse le Bastia en avant même s’il reste la lanterne rouge de la L2.
« Dès le départ, je le sens partir sur ma gauche. C’est la course d’élan de Tardieu qui m’oriente. Il y a un jeu d’intox. Je sais qu’il sait que je regarde beaucoup les penalties. Son dernier, il l’avait frappé à droite du gardien. Au dernier moment, je vois qu’il lève la tête, donc je feinte un déplacement à droite avant de plonger à gauche. Ça m’a réussi ce soir, même si ça ne m’a pas toujours souri ces derniers temps, » a dit le rempart.
Main ferme, regard calme, il a éteint les occasions stephanois une à une, jusqu’à transformer la souffrance en point précieux. Sifflé, bombardé, mis à l’épreuve, Placide a répondu par la foi et le geste juste avec des envolées salvatrices. Mais après lui, ses coéquipiers avaient déjà fait le travail pour compliquer la soirée des Stéphanois, qui ont couru deux fois après le score.
« Je suis surtout content pour l’équipe. Les gars ont fait un match de bonhommes, ils se sont donnés. Il y a un peu de sourire qui revient et ça fait du bien, même à l’entraînement ces derniers jours. Il faut garder cet état d’esprit. Je pense qu’on va prendre des points petit à petit, » conclut-il.

Home
Store
Contact