Home ExpatriésFoot- France : Plusieurs cas positifs à la Covid-19 détectés au sein du SC Bastia

Foot- France : Plusieurs cas positifs à la Covid-19 détectés au sein du SC Bastia

par Gary Eliézer

Par Gary Eliézer

Mauvaise nouvelle pour le club de Johny Placide. Alors que le SC Bastia doit fêter son retour en Ligue 2 ce samedi avec la réception de Nîmes, en ouverture de la saison, le club se voit confronter à des cas suspects d’infection au coronavirus, les nouvelles rapportent que plusieurs joueurs ont été testés positifs.

La rencontre face à Nîmes devrait être maintenue mais c’est une équipe de Bastia décimée qui pourrait jouer ce match pour la 1ere journée : « ça bouillonne, mais, autant la préparation s’est magnifiquement passée, autant depuis deux, trois jours, on a des embêtements : on a beaucoup de cas suspects, par rapport à la Covid, donc on est très, très embêtés, » a déclaré le coach Mathieu Chabert au cours d’une conférence de presse.

Le protocole de la Ligue professionnelle du football français prévoit ainsi le report d’un match de Ligue 1 ou de Ligue 2 à partir de 16 cas positifs recensés parmi la liste des 30 joueurs composant l’effectif d’un club et le SC Bastia s’attend à près de 4 cas positifs parmi les testés.

À lire aussi