Par Douby Jean
La 22e journée en National I s’est déroulée ce vendredi. À domicile, la formation de Berichonne de Châteauroux a paraphé une courte et précieuse victoire face au FC Rouen 1899 (1-0). Leverton Pierre a participé à ce joli coup, en étant passeur décisif.
Le weekend écoulé, les coéquipiers du milieu de terrain haïtien avaient bien négocié leur pari en arrachant un succès en dehors de leur base, face à Quevilly Rouen. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, ils ont puisé dans leurs ressources afin de franchir la passe de 2.
La première partie était musclée, obligeant l’arbitre central a distribué quatre cartons jaune. Mais l’autre fait marquant est surtout le but de l’ouverture du score de Giovani Versini bien servi par Leverton Pierre (45e+4). Les Diables Rouges ont essayé de déployer leur jeu, ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin de vérité et se sont donc inclinés.
Somme toute, la Berrichonne de Châteauroux se pointe toujours à la zone rouge (16e place) avec 20 unités et va essayer d’aligner un 3e succès face à Concarneau.