Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Carlens Arcus a rejoué officiellement pour un club français ce dimanche, deux ans après son départ pour les Pays-Bas. Le joueur haïtien débute une nouvelle aventure avec l’équipe d’Angers SCO, sa toute première expérience en Ligue 1.
Ce n’est peut-être pas le début souhaité par le latéral droit, puisque son équipe s’est inclinée 1-0 contre Lens dans cette première journée de championnat. Mais il a participé à cette rencontre en tant que titulaire. Il a été remplacé à la 76e minute du match par Rao-Lisoa.
C’est la première rencontre d’une longue saison où le Sporting Club de l’Ouest, fraîchement promu, tentera surtout de maintenir sa place dans l’élite. Cette saison la Ligue 1 passe de 20 à 18 équipes, ce qui réduit le nombre de journées à 34, et rend encore plus précieux chaque petit point dans le marathon.
Carlens Arcus revient d’une difficile expérience avec le Vitesse Arnhem en championnat Hollandais. En plus d’une saison mitigée qui a vu l’équipe hollandaise chutée en seconde division, les problèmes économiques ont forcé les dirigeants à se libérer de certains joueurs dont Carlens lui-même..
Le Grenadier revient dans un pays qu’il connaît bien puisqu’il y a évolué pendant 7 ans, en passant par l’ESTAC Troyes, le LOSC Lille et l’AJ Auxerre. Le joueur de 28 ans est un élément clé de la sélection haïtienne.