Par Christian Bendy Calixte
Le gardien haïtien Johny Placide et le SC Bastia ont connu ce samedi leur première victoire de la saison lors du déplacement à Niort (1-4) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2.
Le weekend dernier malgré un pénalty arrêté, le portier haïtien et son équipe avaient tout de même concédď la défaite face au Stade Lavallois (0-2). Cependant, ce samedi pour le compte de la deuxième journée, la partie était un peu facile pour Bastia qui s’est imposé sans grande difficulté face à son adversaire. Les joueurs de Regis Brouard ont vite plier l’affaire depuis en première période à la suite d’une bonne entame de match.
Avec 9 tirs cadrés en première mi-temps, les joueurs corses ont atomisé la défense niortaise depuis l’entame de la partie avec le but de l’ouverture du score de Dylan Tavares (1-0, 1e), l’attaquant français Frank Magri a suivi dans la foulée pour inscrire le but du (2-0) sur un service de Christophe Vincent (2e). Ce dernier a par la suite servi Niakhate Ndiaye pour le but du (3-0) à la 21e minute de jeu avant que Frank Magri n’inscrit son doublé personnel dans le match pour clôturer le festival de la première manche.
En seconde période, il n’y avait rien à forcer du côté de Bastia qui a laissé l’initiative du jeu aux Chamois. Ce qui a occasionné la réduction de l’écart sur pénalty de Bilal Butbba (1-4, 82e), sur une faute commise par Johny Placide qui a été averti par la suite (80e).
Grace à ce festival en déplacement le SC Bastia lance sa saison et enregistre leur premier succès en championnat et occupe la 8e place du classement avec trois unités.