Battu vendredi dernier par le FC Bâle (0-1), le Racing Club de Strasbourg s’est arraché pour obtenir un nul (2-2) contre les Young Boys, ce mardi à Berne, en amical pour préparer la prochaine saison de Ligue 1.
Pour débuter les préparations pour la saison 2021-2022, le club de Strasbourg a affronté le FC Bâle vendredi. La formation suisse s’est imposée sur le strict minimum (1-0). Et ce mardi, les Strasbourgeois et Jean-Ricner Bellegarde ont poursuivi leur pré-saison estivale en croisant le fer avec les Young Boys de Berne.
Plus prêt physiquement puisqu’il est à son 5e match amical, le quadruple champion de Suisse en titre n’a pourtant pas eu les moyens de s’imposer. Manquant 2 pénalties, il a été tenu en échec par le RCS dirigé par Julien Stéphan (2-2).
C’est Adrien Thomasson qui a ouvert la marque pour le le club alsacien à la 5e minute de jeu, avant qu’Ulisses Garcia ne manquait son pénalty (8e) qui aurait mis les pendules à l’heure. Heureusement, les Young Boys ont trouvé l’égalisation grâce à Jordan Siebatcheu (27e), puis passé devant quand Félix Mambimbi enfonce le clou (77e). À une poignée de minutes de la fin, c’est Aymeric Ahmed qui a permis à Strasbourg de ne pas s’incliner.
À noter, le Franco-Haïtien Jean-Ricner Bellegarde a disputé 60 minutes avant d’être remplacé par Habib Diarra.