Ce lundi, le Racing Club de Strasbourg Alsace a annoncé la prolongation du contrat de Dany Jean. De retour au club qui l’a acheté en 2021, après un prêt du côté d’Avranches, le milieu de terrain haïtien est désormais lié au club français jusqu’en 2026.
La saison 2023-2024 a été difficile pour Dany Jean et ses coéquipiers au sein de leur club. L’ancien joueur de l’Aigle Noir a disputé 31 matchs au total, pour 3 buts et 5 passes décisives, mais n’a pas pu empêcher la relégation de l’US Avranches en quatrième division française.
De retour au bercail, le footballeur international haïtien a été prolongé par la direction de Strasbourg jusqu’en 2026, mais il est peu probable de le voir évoluer en Ligue 1 Uber Eats l’année prochaine. Le jeune Grenadier pourrait être prêté de nouveau, mais cette fois à une équipe de meilleur niveau.
Cette prolongation de contrat est quoi qu’il en soit une très bonne nouvelle pour lui, le joueur de 21 ans aura la possibilité de disputer la présaison avec son club, et ainsi tenter de se faire une place dans l’équipe première.