Par Christian Bendy Calixte
Pas d’aller mieux ce weekend après deux semaines de trêve pour les clubs de trois des expatriés haïtiens, en mauvaise posture depuis plusieurs semaines. La formation de Leverton Pierre (USL Dunkerque) et celle de Duckens Nazon et de Stéphane Lambèse en l’occurrence le Quevilly Rouen-Métropole, ont chuté à nouveau samedi dans le cadre la 31e journée de Ligue 2.
L’Union Sportive du Littoral Dunkerque a pris un revers et ce, sans Leverton Pierre (sur le banc) lors de son déplacement au Stade Malherbe de Caen sur le score de 2 buts à 1, les Caennais ont ouvert le score avant la pause grâce à Yoann Court (36e) et ont marqué le but du break au retour des vestiaires par le biais de Alexandre Mendy (2-0, 49e). En fin de match, l’USLD a réduit la marque grâce à son meilleur buteur, Malik Tchokounte (2-1, 71e).
Quant à QRM, il a empilé une 8e rencontre sans victoire en championnat, battu à domicile 2 buts à 0 par le FC Sochaux sur des réalisations de Tony Mauricio (1-0, 45+1), Steve Ambri (65e). Nazon qui n’est pas à son meilleur niveau depuis le début de l’année, n’a touché que 24 ballons en 61 minutes de jeu. Il n’a plus marqué depuis le 11 décembre. Titulaire tout comme Nazon, Stéphane Lambèse a disputé les 90 minutes de la rencontre.
À sept journées de la fin, rien est encore joué pour ces trois joueurs haïtiens, dont leurs clubs occupent des places relégables du classement de la Ligue. Dunkerque qui est 19e avec 30 points, tandis que Nazon et co son 18es avec 31 points, si cela reste ainsi, ils joueront les barrages de relégations.