Par Christian Bendy Calixte
En match décalé de la 21e journée de Ligue 2, reporté en raison du Coronavirus, le Quevilly-Rouen Métropole de Duckens Nazon et Stephane Lambèse n’a pu récolter qu’un match nul (1-1) dans le duel à domicile face à Amiens ce mercredi après-midi.
Les visiteurs ont ouvert le score avant la pause grâce à Eddy Gnahoré à la 42e minute, ce score a persisté jusqu’à la mi-temps. En seconde période, malgré plusieurs tentatives, QRM allait finalement trouver l’égalisation dans la dernière demi-heure du match grâce à son milieu français Garland Gbelle (75′, 1-1). Au final, c’est ce score de parité qui en a fait la différence entre les deux formations qui jouent la moitié du tableau.
L’attaquant haitien Duckens Nazon qui compte 6 réalisations, muet depuis plusieurs journées, a disputé l’intégralité de la rencontre, il a fait de son mieux mais ses tentatives n’ont pas fait mouche, (3 tirs pour un cadré). Titulaire sur le flanc droit de la défense de Quevilly-Rouen, Stephane Lambèse a joué 79 minutes dans ce match, remplacé par Damon Bansais, le défenseur haitien avait été averti après l’heure de jeu (61′).
En mauvaise posture depuis leur montée en Ligue 2 cette saison, QRM enchaine un 4e match sans victoire en championnat (2N, 2D), et se trouve à quelques pas de la zone rouge, 15e avec 25 points, soit avec trois unités de plus.