Par Christian Bendy Calixte
Le Quevilly-Rouen Métropole a remporté le pari hier mardi 3 buts à 1 en déplacement face au FC Villefranche Beaujolais dans le cadre du match aller des barrages de promotion/relégation pour le second niveau en France.
Dix-huitieme de ligue 2 la saison écoulée, QRM prend une sérieuse option avec cette victoire acquise loin de sa base face à cette équipe de Villefranche, qui a terminé troisième de National. Grâce à une performance de bonne facture de son attaquant Sénégalais de 21 ans, Issa Soumaré auteur d’un doublé dans ce match pour permettre à son équipe de faire la différence.
Mené (1-0) après l’ouverture du score de Simon Elisor sur pénalty (1-0, 28e), Soumaré d’une passe décisive de Cheick Tidiane Sabaly a permis à son club dans la foulée, de remettre le score à égalité suite à un cafouillage devant le but adverse (1-1, 30e).
Au retour des vestiaires malgré du fait qu’ils couraient derrière le ballon comme en première période avec plus de 60% de possession adverse, les hommes de Fabian Mercadal ont tout de même réussi à prendre l’avantage grâce à leur buteur Sénégalais qui inscrivait son Deuxième but du match (2-0, 73e), une minute après avoir vu l’équipe adverse heurtée la barre transversale. Le captaine des jaunes et rouges, Romain Padovani corsa l’addition quelques minutes plus tard de la tête suite à un corner de Garland Gbelle (1-3, 79e).
Au terme de la partie Duckens Nazon et ses coéquipiers ont su faire la différence durant ses premières 90 minutes en vue de se maintenir la saison prochaine en ligue 2. Malgré ces deux buts d’avance, le plus dur reste à faire maintenant dimanche prochain au stade Robert Diochon pour le match retour.