Par Christian Bendy Calixte
Fin de série pour Quevilly-Rouen Métropole qui restait sur trois défaites de suite en championnat. En effet Duckens Nazon et ses partenaires ont retrouvé ce samedi le goût de la victoire à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 2 face à Valenciennes en s’imposant 2 buts à 1.
Tout a commencé avec l’ouverture du score à la 18e minute des Valenciennes par Baptiste Guillaume. Au retour des vestiaires, les protégés de Bruno Irles allaient trouver l’égalisation par le biais de Yann Boé-Kane à la 57e minute, suivi de l’action du pénalty raté par son coéquipier, Manoubi Hahhad. En fin de partie la victoire allait venir des pieds de Garland Gbelle à la 83e minute de jeu après un beau geste technique.
Titulaire d’entrée, Duckens Nazon est resté muet une nouvelle fois, il avait écopé d’un carton jaune à la 52e minute de jeu et touché le poteau après une superbe frappe à la 64e minute. Il a été remplacé à la 78e minute de jeu par Ottman Dadoune.
Cette victoire permet au QRM de monter à la 10e place en attendant la tenue de l’ultime rencontre de la journée. Pour la prochaine levée, Nazon et co recevront samedi prochain à domicile l’AJ Auxerre de Carlens Arcus à compter de 1h de l’après-midi.