Par Douby Jean
À domicile, l’USL Dunkerque se jaugait avec les leaders du championnat, Toulouse FC. Sans trop grande surprise, elle a fait profil bas sur le score de (2-0) ce mardi, pour le compte de la 9e journée de la Ligue 2.
Aujourd’hui, les acteurs de Dunkerque étaient condamnés à l’exploit face à l’actuelle meilleure équipe de leur ligue. Dans leur fief, ces derniers se trouvaient dans l’obligation de réaliser un résultat positif vu qu’ils n’ont pas encore goûté à la victoire depuis le début de la compétition. Il n’y a pas eu de miracle. Ils ont pris de l’eau (0-2) et ont signé du coup, leur 6e défaite de la saison.
Dès la demi-heure de jeu, Mikkel Desler montrait la voie aux Toulousains. Impaccables de résister aux assauts répétés de leurs adversaires du jour, les locaux encaissaient un second but inscrit par Brecht Dejaegere. Au coup de sifflet final, Toulouse s’imposait (2-0).
Toulouse FC n’a fait que confirmer sa superbe forme en ce début de saison avec 23 points récoltés et étant toujours invaincu. Pour sa part, Dunkerque occupe l’avant dernière place du classement avec trois petits points.
Leverton Pierre a disputé 77 minutes dans la rencontre.