Par Pierre Caleb Jephté
Éloigné des terrains depuis mi-septembre, Romain Genevois a effectué son grand retour en Ligue 1 hier dimanche avec le Stade Malherbe de Caen au Roazhon Park en Bretagne, son équipe à malheureusement perdu contre Rennes (3-1).
Dimanche, la Ligue 1 française jouait sa 28ème levée et à cette occasion, le SM Caen se déplaçait en Bretagne pour affronter le Stade Rennais. Après une longue période hors de terrain à cause de blessure, Romain Genevois a fait son retour dans la liste des joueurs convoqués et a été aligné d’entrée par Fabien Mercadal.
Placé sur le couloir droit de la défense à 4 des caennais dans ce match, le Grenadier n’a pas pu éviter la défaite de son équipe (3-1) contre des Rennais en pleine confiance après surtout leur victoire en milieu de semaine contre Arsenal en Europa League (3-1).
Genevois a joué l’intégralité de la partie pour son équipe qui après cette défaite, plonge beaucoup plus au fond du classement de la Ligue 1. En effet, les caennais sont actuellement 19ème avec 20 points au compteur ; cette saison, seul l’En Avant Guingamp avec 19 points a réalisé pire que les caennais. Leur prochain match se jouera le weekend à venir au Stade Michel d’Ornado à domicile contre l’AS Saint-Étienne. Une occasion de revoir Genevois.